RENAULT TRUCKS FRANCE DONNE AUX RESTOS DU CŒUR DEUX RENAULT MIDLUM ET UN RENAULT MASTER

Fidèle à son engagement humanitaire, Renault Trucks France accompagne les Restos du Cœur dans leur campagne 2010. Le constructeur français de poids-lourds a fait don, jeudi 4 novembre, de trois véhicules aux Restaurants du cœur du Rhône : deux Renault Midlum et un Renault Master. La remise des clefs officielle des véhicules s’est effectuée au dépôt régional des Restos à l’aéroport de Bron. Le Renault Master était rempli de denrées alimentaires collectées auprès de l’ensemble des employés de Renault Trucks sur son site de Lyon (69).

La 26e campagne d’hiver des Restos du Cœur s’ouvrira officiellement le 29 novembre 2010. A cette date, l’antenne du Rhône de l’association fondée par Coluche pourra compter sur trois nouveaux véhicules. Renault Trucks France a en effet remis, jeudi 4 novembre, à M. Pierre Garel, président des Restos du Cœur Rhône-Alpes, les clefs de deux Renault Midlum de 12 tonnes et d’un véhicule utilitaire Renault Master by Renault Trucks. Ces véhicules participeront activement à la distribution de repas aux plus démunis durant toute la campagne 2010 et au-delà. Ce don de véhicules est un engagement fort de Renault Trucks France et de ses salariés aux côtés de l’association.
Initiée par des salariés, cette démarche s’est accompagnée d’une collecte de denrées alimentaires auprès de l’ensemble des employés de Renault Trucks à Lyon (69). Après une semaine, c’est 1 120 kg de produits de première nécessité qui ont pu être récoltés et qui remplissaient le Master de Renault Trucks. Au-delà de ses vertus de solidarité, cette initiative, soutenue par tous, a amené des personnes de différents services à travailler ensemble et permis de renforcer la cohésion au sein des équipes de Renault Trucks France et des les renforcer.