Les salariés de Renault Trucks reversent 25 000 euros à l'Enfant Bleu

Cette année encore, les salariés de Renault Trucks ont fait preuve de solidarité. Ils ont  remis le 10 février, un chèque de 25 000 euros à l’association l’Enfant Bleu. Cette somme est le résultat de quatre mois de mobilisation à travers diverses activités internes, destinées à collecter des fonds. La somme rapportée permettra d’aider les enfants et adultes victimes de maltraitance, à trouver un espace d’écoute où ils seront pris en charge.

Après avoir récolté 30 000 euros pour Dr Clown et 10 000 euros pour le Japon l’année dernière, les salariés du site de Renault Trucks viennent de verser 25 000 euros à l’Association L’Enfant Bleu qu’ils soutenaient depuis l’automne dernier. Depuis plusieurs mois, diverses opérations ont été organisées au sein de l’établissement au profit de l’association. La remise officielle du chèque s’est déroulée ce vendredi 10 février sur le site de Renault Trucks à Lyon, à l’occasion d’une cérémonie.

C’est avec beaucoup d’implication et dans une bonne ambiance, que les salariés ont mis en place différentes activités sur le site de Renault Trucks de Lyon : un atelier maquillage pour les enfants lors des journées du patrimoine, des ventes de livres, de caricatures, de jouets, de jacinthes et de gâteaux, un tournoi de poker, un tournoi d’échecs, un atelier crochet tricot ou encore un tournoi de foot en salle.

Ces actions menées par les salariés ont donné l’occasion à chacun de s’investir, de donner de soi et de son temps libre pour une bonne cause. Mais elles ont également permis de renforcer la cohésion interne : les employés du site ont œuvré ensemble pour une cause commune qui dépassait leurs tâches professionnelles.

« Cela fait deux ans désormais que je m’implique dans des associations. Une quinzaine de coéquipiers m’a rejoint cette année pour organiser une vente de jacinthes et de gâteaux » témoigne Florence Nevers, assistante de la direction Commerciale « J’ai ressenti un réel investissement de la part de mes collègues. Ils étaient vraiment contents de participer à cet événement, au cours duquel nous avons passé de très bons moments, et de le faire pour une bonne cause. ».

L’association l’Enfant Bleu dont la vocation est l’aide aux enfants maltraités et adultes ayant subi des maltraitances dans leur jeunesse, vient en aide aux familles par une aide juridique et psychologique. Elle met en place diverses actions de sensibilisation dans des établissements scolaires et des centres de formation.