Renault Trucks et l'OL Fondation soutiennent la lutte contre le cancer

Renault Trucks s’investit dans les actions de solidarité de l’OL Fondation et a choisi de soutenir tout particulièrement le Centre de recherche et de lutte contre le cancer Léon-Bérard. Un engagement renouvelé à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, du 17 au 23 mars 2014.

Le partenariat qui lie Renault Trucks à l’Olympique Lyonnais est certes sportif, mais aussi solidaire, à travers les actions de l’OL Fondation. Créée en 2007, cette structure caritative intervient dans trois domaines : insertion par le sport, éducation et aide aux personnes malades et/ou hospitalisées.

C’est sur ce dernier point que Renault Trucks a choisi d’intervenir, s’engageant aux côtés du Centre Léon-Bérard, centre de recherche, de soins et de lutte contre le cancer. Tout au long de l’année, Renault Trucks se mobilise pour le Centre Léon-Bérard, grâce notamment à l’opération « Des buts contre le cancer » : pour chaque but marqué par l’OL pendant le  championnat de Ligue 1, un don est remis au Centre Léon-Bérard.

« Depuis toujours, Renault Trucks s’engage et c’est avec une grande fierté que nous soutenons le Centre Léon-Bérard aux côtés d’OL Fondation dans le financement de la recherche sur le cancer », souligne Bernard Lancelot, responsable du mécénat chez Renault Trucks.

Les salariés de Lyon ont également montré leur soutien à la lutte contre le cancer à l’occasion d’un Charity Poker, rendez-vous annuel des amateurs de cartes, qui a réuni plus de 150 personnes lors de la dernière édition, et dont la totalité des gains a été reversée au Centre Léon-Bérard.

Renault Trucks vient également en aide aux plus démunis en s’investissant dans le traditionnel repas de Noël d’OL Fondation. Ainsi, un groupe de musique composé de collaborateurs de Renault Trucks « Arty’s Fonky, les Trafikants de Fonk » s’est produit en décembre 2013 au Palais des Sports de Lyon pour les cinq cents personnes en situation précaire qui participaient à cette soirée.