Renault Trucks mobilisé pour les victimes du typhon Haiyan aux Philippines

Le 13 décembre, le personnel Renault Trucks du site de Lyon a organisé avec ses collègues locaux du Groupe Volvo une vente de gâteaux faits « maison » au profit de l’association Oxfam. Les 4 700 euros récoltés seront reversés à l’association et destinés aux victimes du typhon Haiyan qui a frappé les  Philippines en novembre 2013.

Le personnel Renault Trucks se mobilise en faveur de ceux qui en ont besoin. Docteur CLOWN, l’Enfant Bleu, Enfants et Santé, les actions de solidarité sont devenues une habitude sur le site emblématique de la marque de camions. Le principe est simple : les volontaires apportent un gâteau «fait maison » et le mettent en vente par parts auprès de leurs collègues. Les sommes récoltées sont ensuite mises en commun.

Cette initiative, qui repose sur le bénévolat, a réuni les salariés de l’établissement de Lyon autour d’un moment de convivialité et d’échange. La précédente édition, en faveur des sinistrés de Fukushima en 2011, avait déjà été un grand succès.

Les recettes de cette année se montent à 4 700 euros et seront intégralement reversées, lundi 16 décembre, à l’association Oxfam. Celle-ci rassemble 17 organisations caritatives qui interviennent partout dans le monde pour lutter contre la pauvreté. Auprès des victimes du typhon Haiyan aux Philippines, Oxfam intervient en améliorant l’accès à l’eau potable et en mettant en place des infrastructures sanitaires. Le groupe Volvo, dont Renault Trucks est une des marques, est partenaire d’Oxfam sur différents projets en Haïti, Indonésie et Éthiopie.